loader image
0900 578 848 support@mammut-soft.ch

dès à présent mammut est

QR-Ready

et ainsi prêt pour l’avenir

Les bulletins de paiement actuels seront remplacés par les QR-factures suisses au cours des prochaines années, dans le but de promouvoir la diffusion des processus électroniques. Cela signifie qu’à l’avenir, les fournisseurs ne factureront plus qu’avec des QR-factures.

La QR-Facture  peut être utilisée à partir du 30.06.2020. Toutefois, vous pouvez supposer que les anciens documents connus resteront valables pendant une longue période de transition, jusqu’à ce que toutes les banques et tous les systèmes aient terminé la conversion aux QR-factures.

Les institutions financières travaillent en étroite collaboration avec l’industrie du logiciel pour garantir un processus optimal et veiller à ce que les mises à jour soient disponibles en temps voulu.
Si vous avez besoin d’informations plus détaillées, veuillez contacter directement votre banque. Nous sommes également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

La QR-Facture

Image : Récépissé et Section paiement de la nouvelle QR-facture (Source : SIX)

Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez voir la structure du paiement QR. La section paiement remplace les bulletins de versement orange et rouge existants et permet également les procédures précédentes avec le numéro de référence et la notification des BVR.

La section paiement se compose de deux éléments :

Code QR suisse
Est un code QR lisible électroniquement qui contient toutes les informations relatives au paiement. Comme l’a fait SIX, elle peut également être reconnue directement par la croix suisse au milieu.

Informations lisibles sur le paiements
En plus du code QR, les informations relatives au paiement sont imprimées en texte clair afin que la facture QR puisse continuer à être utilisée de manière analogue.

Avantages

Le passage à la QR- facture et la suppression des anciens bulletins de versement offrent de nombreux avantages.

Imprimer
Aucune imprimante spéciale n’est nécessaire pour imprimer un calcul de QR, il peut être imprimé avec des imprimantes standard, à la fois laser et à jet d’encre. Cela signifie que vous n’avez plus besoin de bulletins de versement préimprimés, car vous pouvez imprimer la QR-facture sur le papier de votre choix (sauf sur les types couchés ou réfléchissants).

Intégration alternative
Vous pouvez intégrer la QR-facture directement dans la facture papier ou en tant que composant pour les applications numériques, par exemple sous forme de facture électronique. Il est également possible d’attacher l’image QR à des affiches, des prospectus et d’autres supports publicitaires.

Informations complémentaires
L’image QR peut contenir beaucoup plus d’informations que les documents actuels. Par exemple, le numéro de facture, le but du paiement ou l’identification de la société peuvent être mentionnés directement.

Confort
Grâce à un lecteur, les informations peuvent être rapidement et facilement saisies et envoyées à la banque. En plus des lecteurs habituels, le code QR peut également être scanné avec un smartphone.

De plus amples informations sur la QR-facture sont disponibles chez SIX sous le lien suivant Link.

mammut swiss qr handy reader

En même temps que la prochaine version de nos produits, mammut présente le « mammut Swiss QR Handy Reader ». Ce lecteur pour téléphone portable vous permet d’envoyer des images QR directement à votre programme mammut, entièrement sans fil. Tout ce dont vous avez besoin est un téléphone mobile Android (IPhone prévu) et une connexion Bluetooth à votre ordinateur. Si votre ordinateur ne prend pas en charge Bluetooth, vous pouvez également acheter un adaptateur Bluetooth bon marché.

Nous recommandons les adaptateurs Bluetooth suivants :

– TPLInk UB400
– Asus BT400

De plus, le service mammut Swiss QR Handy Reader sera installé sur votre ordinateur. Une fois que l’installation et la configuration seront terminées, vous pourrez commencer immédiatement. Dès que la connexion est établie, vous pouvez scanner tous les documents QR avec votre appareil mobile, les données sont lues automatiquement et vous pouvez les visualiser directement sur votre écran. Si vous souhaitez scanner d’autres documents, cliquez sur « Enregistrer et nouveau » et vous pourrez scanner d’autres documents sans interruption.

Notre solution vous évite l’achat de lecteurs de documents coûteux. Puisqu’il s’agit uniquement d’une connexion entre votre ordinateur et votre téléphone portable et qu’il n’y a pas d’accès à Internet, vous n’avez pas à vous soucier de la sécurité.

Conditions relatives au hardware :
Adaptateur Bluetooth
Téléphone mobile Android à partir de la version 7 d’Android

L’application sera disponible pour les acheteurs sous forme de lien de téléchargement.

Pour toute question ou pour commander cette solution, veuillez contacter directement notre Infoline.